Accès direct au contenu

English Version

EDHEC Business School

View this page in english EDHEC Business School version PDF

Accréditations

 
EDHEC Business School fait partie des cinquante Business Schools mondiales titulaires de la triple couronne EQUIS, AACSB, AMBA. Trois accréditations internationales qui reconnaissent l'excellence académique des programmes, la qualité du corps professoral, les liens étroits avec les entreprises, ainsi que l'implication du d'EDHEC Business School dans son environnement local et économique.


A propos des accréditations

 

  • L'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) rassemble les professionnels de l'enseignement de la gestion au plus haut niveau. Son accréditation n'est décernée qu'après une longue évaluation aux institutions qui démontrent la conformité de leur formation avec le cahier des charges de l'association. Les principaux critères : processus de recrutement des étudiants, niveau académique des professeurs, d'une part, process d'évaluation et méthodes pédagogiques utilisées. L'EDHEC a obtenu l'accréditation AACSB en mars 2004.


Avec le renouvellement de son accréditation AACSB, EDHEC Business School confirme son appartenance au club très fermé des institutions dans le monde à avoir décroché la « triple couronne ».


  • L'AMBA (Association of MBAs), participe à la mise en place d'un standard international pour les programmes du type MBA, qu'ils soient à plein temps comme le GLOBAL MBA d'EDHEC Business School, ou à temps partiel comme notre Executive-MBA. Les principaux critères : l'institution organisatrice, le contenu et le timing des programmes, le niveau du corps professoral, le cursus des élèves admis, le suivi des diplômés ; tant au niveau de leur acquis qu'à celui de leur nouvelle valeur sur le marché et du bonus apporté à leur carrière par leur MBA. L'EDHEC a cette accréditation depuis 2003.


L'AMBA offre ainsi aux cadres participant à ses programmes accrédités, full-time et executive, la garantie d’une formation au Management de haut niveau, adaptée aux besoins des entreprises dans un contexte international, et validée par un diplôme reconnu de par le monde.

 

  • EQUIS (European Quality Improvement System) est un système d'accréditation spécialisé dans les écoles de commerce et de management. L'accréditation est accordée par la European Foundation for Management Development, organisme à Bruxelles qui a pour vocation de promouvoir l'excellence académique, l'innovation pédagogique, les relations étroites entre l'école et les entreprises et l'ouverture internationale. L'EDHEC a cette distinction depuis 1999.


Cette reconnaissance vient récompenser le travail accompli par EDHEC Business School depuis plusieurs années à la fois en termes d’implication au service de la collectivité, de services aux étudiants et de gouvernance, de relations avec les entreprises et d’internationalisation de ses programmes et enseignements.



  • facebook
  • twitter
  • Linkedin
  • YouTube
  • Flickr
  • RSS
Suivez-nous sur